Arles 2018 - Ozabor Photo

Aller au contenu

Menu principal :

Arles 2018

Arles 2018

Une séance avec... Olivier Metzger



Le portrait. Mille et une façons de l'aborder. Mission : trouver l'originalité.

Une journée et demi... vraiment trop court ! Et pourtant, la magie a opéré. Le groupe hétérogène va se dynamiser très vite, on est tous là pour la même chose en fait : progresser et pratiquer. Le temps de se présenter et de mieux se connaitre, Olivier analyse rapidement pour chacun des huit stagiaires avec beaucoup de justesse ce qui va faire l'objet de nos travaux du lendemain. On sait ce que l'on doit fournir, on ne sait pas encore vraiment comment. 

Tout nous attend : un cadre exceptionnel (anciennes Papeteries Etienne désafectées pour le malheur des uns) on a les lieux pour nous, le matos lumière est livré sur place par Fabrice et Loïc (thkU boys), deux anges gardiens (merci Esther et Emma !) s'assurent en permanence et en toute discrétion que l'on ne manque de rien. Le temps de se régler, les modèles arrivent (Andrea et Clément pour notre groupe). Allez c'est parti... Comme prévu tout foire un peu au départ, on se cherche, on cherche on trouve pas, on croit trouver Argh ! Finalement on respire un bon coup et on commence à se régaler.

Les images : quelques photos travaillées lors des deux séances de poses ainsi que des photos "volées" pour faire le tour de ces moments très profitables. 

J'allais oublier ! Arles : la ville et l'ambiance, les expositions et manifestations des Rencontres, le Off qui permet d'approcher des auteurs, des oeuvres, des lieux.














Ambiances de travail

Modèles : Andréa et Clément
 
Retourner au contenu | Retourner au menu